Groupe ZUR
Menu

Chroniques d’Entredezo | 2013

Entre le ciel et les profondeurs de l'eau, se trouve une fine particule appelée ENTREDEZO.
Cette Zone Utopiquement Reconstituée s'est logée sur le Bassin Ceineray à Nantes.

Elle est à la tombée de la nuit, le théâtre d'un spectacle peu ordinaire. Entre chiens et loups, d'étranges métaphores agitent la surface de l'eau et surgissent des îlots de verdure. Des êtres hybrides nous regardent et semblent s'amuser de notre apparence.

Toute la vie ici semble jouer, par simple contact, aux plus folles combinaisons et se projette sur autant d'écrans éphémères, impalpables et mobiles. Ces apparitions, toutes droites sorties de la coulisse du fond de l'eau comme autant de feux follets d'un marais, témoignent d'une certaine langueur. Deux mondes s'observent, s'interrogent et se rencontrent. Il nous vient le besoin de nous asseoir et de contempler au cœur de Nantes ce poème visuel qui tente d'éclore entre deux eaux.

Coproducteurs :

Ath associés - Groupe ZUR
Ville de Nantes - Capitale Verte 2013

Dossier de création Chroniques d’Entredezo | 2013

Dates de représentations :

NANTES (44) - Juin - août 2013
Certains soirs, les explorateurs de cette Zone Utopiquement Reconstituée se mêlent aux êtres hybrides qui l'habitent, un rendez-vous programmé trois fois dans l'été pour un moment privilégié.

Le Groupe ZUR :

Erwan BELLAND, Evelyne CAILLET, Laure CHARTIER, Raphaël DALAINE, Mattieu DELAUNAY, Stéphane DELAUNAY, Nico GALLARD, Sonia GEMAYEL, Fabien GRUAU, Olivier GUILLEMAIN, Nicolas LE BODIC, Jean-François ORILLON.

Accompagnés de Franck BRILLET, David BOIDIN, Antoine MONZONI et Olivier PARÉ.
Stagiaire : Marius GUILLEMAIN