VOIES ET CHEMIN D’EAU – création collective | 2020 -2021
Ce chemin d’eau commencera dans le JARD’IN ZUR et s’inventera dans les différents rendez-vous artistiques et jardiniers que nous allons nous donner tout au long de l’année 2020-2021, puis il repartira sous la terre et resurgira sur les jardins au cœur des quartiers (sous forme de mares, de fontaines…).
Des d’ateliers de pratique artistique, menés par le Groupe ZUR sur les vacances scolaires, alimenteront la création et la réalisation du projet.
Nous imaginons aussi un temps d’inauguration itinérant en juin 2021 qui se déplace le long du chemin d’eau imaginaire support de ce projet.
Coproducteurs :
Ce projet dans son ensemble est soutenu dans le cadre du Contrat de Ville d’Angers
En partenariat avec le Centre Social Marcelle Menet et la Maison de quartier des Hauts de Banchais
Dates de représentations :
Ateliers avec les maisons de quartier :
- De février à septembre 2020 : nombreux allers-retours entre les maisons de quartier et le JARD'IN ZUR, pour faire connaissance, écrire le projet ensemble.
- De juin 2020 à juin 2021 : 11 ateliers pour réaliser en collaboration avec les habitants du Grand Pigeon l’œuvre sur le jardin du Saule et 11 ateliers pour réaliser en collaboration avec les habitants des Hauts de Banchais l’œuvre sur un espace au croisement du boulevard Gaston Birgé et de la rue Haute des Banchais.
- 19-22 octobre 2020 : ateliers avec la Maison de Quartier des hauts de banchais
- 26-29 octobre 2020 : ateliers avec le Centre Social Marcelle Menet
- Vacances d'hiver : ateliers avec les deux maisons de quartier