Groupe ZUR
Menu

L’AUTOMNE au Jard’In Zur !

Du 11 au 22 octobre 2021, au Jard’In Zur, sur le site des Fresnaies à Saint-Barthélemy-d’Anjou, vont se croiser trois évènements :

 

> WORSHOP LAND ART DES ÉTUDIANT·ES D’AGROCAMPUS OUEST 

 

 

46 étudiant·es de l’institut Agro, Agrocampus Ouest, Campus d’Angers en spécialité Paysage re-viennent au Jard’In Zur dans le cadre d’un workshop sur le Land art, organisé par l’école. Le Groupe ZUR les accueille une semaine en immersion totale au Jard’In Zur, pour expérimenter, créer avec le vivant et partager l’espace avec les artistes, en résidence de création.

+ D’INFOS

 

> RÉSIDENCE FONTAINES SONORES DU GROUPE ZUR

 

 

Pendant deux semaines, le groupe ZUR réinvestit le Jard’In Zur avec un nouveau projet : la fabrication et l’installation de deux fontaines sonores, le long du chemin d’eau.
Dans un mouvement de rotation du bas vers le haut, utilisant la force motrice de l’eau pour faire tourner une roue à aube, la fontaine sonore mêle la musique de l’eau à la musique des cloches, le pouvoir appaisant et hypnotique du fluide à celui guérisseur et relaxant du son.

 

> SPECTACLE LES PETITS BONNETS  – DE PASCALINE HERVEET PAR LE CIRQUE DU DR PARADI 

   Jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 octobre sur le site des Fresnaies.

 

Dans le cadre du festival Grand Ouest organisé par Le Quai CDN, le site des Fresnaies co-accueille sous chapiteau le spectacle Les petits bonnets, de Pascaline Herveet, par le cirque du dr Paradi, avec la musique originale Les Elles.

Vendredi 15 octobre (à partir de 18h30), le QUAI CDN & le Groupe ZUR accueillent un groupe de la Charte Culture et Solidarité. Au programme : visite du Jard’In Zur et découverte des fontaines sonores en cours de réalisation, repas partagé et spectacle Les petits bonnets sous chapiteau !

Représentations du spectacle Les petits bonnets – sous chapiteau

> Jeudi 14 octobre – 19h

> Vendredi 15 octobre – 21h

> Samedi 16 octobre – 19h

Site des Fresnaies – 61-63 rue de La Paperie – 49124 Saint-Barthélemy-d’Anjou

+ D’INFOS 

 

> PETIT JARD’IN ZUR DEVIENDRA GRAND 

Un jardin partagé commence à pousser sur le site des Fresnaies. En partenariat avec l’association BENENOVA et grâce à l’action de ses bénévoles, une première butte de permaculture est en cours de réalisation. Celle-ci sera mise gratuitement à destination d’une ou deux personnes qui en seront les utilisateur·trices. Si vous voulez devenir jard’inier·ère, contactez-nous !

À la fin de l’année prochaine, nous espérons ainsi avoir créé cinq ou six nouvelles buttes de permaculture, ce qui portera à une dizaine le nombre de jard’inier·ères qui devraient pouvoir bénéficier d’un jardin en milieu urbain, se rencontrer, se détendre et se produire à manger.

 

Jard’In Zur – Site des Fresnaies – 61-63 rue de La Paperie – 49124 Saint-Barthélemy-d’Anjou.
Tel : 02 41 79 82 72.